Activités Périscolaires

Les activités périscolaires ( personnel, matériel, organisation) sont prises en charge par la Communauté de Communes qui a la compétence Enfance Jeunesse. Ces activités se déroulent de 15h45 à 16h30 à l’école dans les locaux communaux, mis à disposition de la CCGA.

Qui prend en charge les enfants ?

Un personnel de la CCGA : Trois animatrices qui animent des séances de jeux moteurs et d’activités manuelles. Au travers de ces animations, elles participent aux évènements de la commune (marché de noël, décoration de salles). Elles laissent aussi les enfants jouer librement, ce qui est essentiel après une journée d’apprentissages.

Un personnel professionnel : Un animateur pour les activités sportives et un animateur pour les activités musicales. Ils interviennent sur des périodes de 7 semaines chaque lundi et jeudi auprès des enfants ayant choisi l’activité. Ces animateurs sont rétribués par la CCGA sur le fonds de soutien versé par l’état.

Des animateurs bénévoles issus des associations estangoises, initient les enfants aux jeux de pétanque et de quille.

Deux mamans d’élèves, dont l’une d’origine russe propose aux enfants une initiation au russe, apportent leur soutien à l’équipe d’animation 2 fois par semaine.

La fréquentation moyenne des NAP est de 11 petits et 27 grands. Ces activités périscolaires restent facultatives.

Comments are closed