Autour du village

2015 08 28 Capture circuits rando Estang

Trois circuits de chemins de randonnée

Le circuit n°1 de 6,6 kilomètres et circuit n° 2 de 7,1 kilomètres : tous deux agréés et balisés par la Fédération Française de randonnée.

Une variante de 12,9 kilomètres qui est une liaison entre les deux circuits, non agréée par la fédération et que nous vous demandons de ne pas emprunter pendant la période de chasse du 1er octobre au 28 février.

Les circuits ne sont balisés que dans un sens. Vous pouvez vous procurer la fiche rando au prix de 0,50 € au cabanot (presse) et au camping LES LACS DE COURTES

Contact : 05 62 09 66 67

Barbotan

Barbotan les Thermes (10 Kms) station thermale réputée spécialisée en Phlébologie et rhumatologie.

Pour le plaisir des yeux, vous vous promènerez dans  le magnifique jardin botanique où s’épanouissent en Juillet, les lotus roses, uniques en France.

Marché le mercredi matin

http://www.chainethermale.fr/stations/barbotan-les-thermes.html

lac-d-uby-1

Le lac de l'Uby (10kms)  Un lac de 80 ha aménagé (plage de sable fin de 260m, pédalos, canoës, paddles...) et une piscine ludique de 700 m2 (bassin de 25 m, pataugeoire, balnéothérapie, transats, parasols). Sans oublier l'aviron (stages d'initiation et de perfectionnement sur un chenal de compétition international de 2,1 km), les parcours de VTT et randonnées pédestres, les 4 courts de tennis et les terrains de volley et basket. Un parc ombragé avec tables de pique-nique, bancs et de multiples jeux d'enfants et parcours de santé. Pêche (2ème catégorie) sur le lac.

nogara

Le circuit automobile de Nogaro (20 kms)

http://www.circuit-nogaro.com

280px-Labastide9

Labastide d’Armagnac (12 kms)

Le charmant village de Labastide tire son charme de ses vieilles rues et ruelles fleuries d’aspect médiéval et de sa place Royale. Côté histoire, sachez qu’Edouard 1er, Roi d’Angleterre, fit de Labastide une place forte entourée de murailles qui aurait inspiré à Henri IV la réalisation de la place des Vosges à Paris. Ne manquez pas de visiter l’église du XVème siècle et sa vierge de piété datant du XVIème siècle.

tresor_1

le Trésor d’Eauze (15 kms)

Mis à jour en 1985 lors d’une fouille, il se compose notamment de 28000 pièces d’or, de 45 bronzes et de bijoux en or et argent.

Il témoigne de la richesse d’Elusa (Eauze), cité fondée en 50 avant J.C. sous le règne de César.

photo seviac

La villa Gallo romaine de SEVIAC à Montréal du Gers

Luxueuse résidence du Bas-Empire romain, la Villa de Séviac, située à Montréal du Gers, restitue le cadre de vie d'une famille d’aristocrates terriens des IVe et Ve siècles.

CDT32_0043519

La domus romaine de Cieutat à Eauze,

Installée dans l’ancienne gare, réaménagée et restaurée, le nouveau centre d’interprétation et les vestiges de cette maison familiale romaine de 2 600 m2 permettent de comprendre le fonctionnement de l’ancien édifice romain découvert au cours de fouilles réalisées entre 2001 et 2012.

 

Comments are closed